Catherine Poirier
Catherine Poirier
Design & Mix Medium

Catherine Poirier

Design & Mix Medium

allocatherine
videotron.ca

About Me

Sortir le mot de son contexte habituel pour l’offrir à lire, mais aussi à voir et à percevoir. En s’appropriant le plan visuel, le mot prend le large et s’adresse aux sens. L’expérience perceptive de l’espace discursif permet d’aller plus loin que l’expérience traditionnelle de la lecture qui éveillait la «pensée de voir». Il y avait là, dans la saisie du mot, une passivité du corps, une absence matérielle de sa complicité avec les choses que réussit à concrétiser la combinaison des espaces discursif et plastique. J’associe les mots avec les images de façon intuitive, lorsque j’y perçois une parenté d’ambiances.

Les mots et images

Ces images proviennent de photographies prises au quotidien à l’aide d’un appareil numérique pour ensuite être modifiées de façon à faire disparaître le sujet. Je suis surtout à l’affût de compositions de couleurs vives. Les mots quant à eux proviennent de notes prises au quotidien.

Médium

Il s’agit d’estampes numériques (impressions giclées) imprimées sur canevas et montées sur faux cadre, elles pourront être rehaussées à l’acrylique ou retouchées par collage. Pour plus de protection, elles sont recouvertes d’un vernis acrylique.
Copyright Policy